Gabrielle Antipot Weinrott

Toulousaine d’adoption, franco-américaine d’origine, je suis grande soeur, l’ainée de ma famille d’origine, épouse et maman. Ma pratique professionnelle est motivée par une conviction profonde de l’importance du bien-être psycho-corporel et relationnel, surtout dans le monde complexe et exigeant dans lequel nous vivons.

Diplômée en Thérapie Familiale Systémique (Université de Toulouse Jean Jaurès, 3 ans de formation après la Licence), l’approche systémique est le pilier central de tous les accompagnements que je propose. J’ai complété mon cursus par un cycle de perfectionnement en Thérapie Familiale (4e année) à l’Institut d’Anthropologie Clinique. Je suis aussi formée spécifiquement dans l’accompagnement des conflit parentaux. Mes prises en charges sont conduites conformément aux recommandations de l’Association Européenne de Thérapie Familiale, dont je suis membre titulaire.

Je m’intéresse aussi à la Psychologie Analytique Jungienne pour les aspects intra-psychiques à travers des formations, séminaires et conférences.

Les prises en charges sont supervisées pour assurer la qualité de mon travail.

Toutes les séances proposées peuvent se dérouler en français et en anglais.